La préparation du méchoui induit une application méthodique de certaines astuces. En tenant compte de certains critères précis, vous pouvez réussir de façon excellente la cuisson de votre méchoui. Retrouvez ce qu’il faut à travers votre lecture.
Le point des ingrédients indispensables
Le méchoui est une spécialité faite à base de viande d’agneau ou de mouton cuit à la broche au-dessus d’un feu de bois. La plupart du temps, elle est réalisée en famille lorsqu’il y a assez de personnes pour la déguster. Sa réussite nécessite l’association de certains ingrédients précis permettant d’avoir un méchoui délicieux bien cuit. En effet, en fonction de la quantité à préparer, la mesure des ingrédients à utiliser varie. Généralement, pour réussir votre méchoui, il vous faut de l’ail, du bouquet garni, du cumin, du beurre, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Par ailleurs, retenez que pour réussir votre préparation, vous devez vous y mettre la veille.
Les étapes de préparation
Comme sus notifié, la préparation du méchoui doit en principe démarrer la veille. Vous devez d’abord commencer par imbiber l’agneau dans une marinade fabriquée à base de poivre, sel, bouquet garni, cumin et ail haché. Procédez ensuite au badigeonnage avec du beurre puis s’il en reste, ne manquez pas d’en mettre dans le ventre de l’agneau puis mettez-le au frigo. N’oubliez pas, tout ceci est à faire la veille. Le lendemain, 2h avant l’heure de la cuisson proprement dite, sortez-le du frigo et laissez-le fondre et dorez-le en utilisant de la matière grasse. Posez-le maintenant sur le feu et piquez la viande de temps à autre afin de vérifier la cuisson. L’apparence de la peau du mouton pourrait vous tromper, car elle cuit en premier. Fiez-vous donc au temps normal de cuisson qui varie entre 2h 30min à 3h de temps. Le temps imparti étant respecté, votre viande va se craqueler, car elle est bien cuite.