Sommaire
La beauté d’un mets se révèle non seulement à travers sa saveur, mais aussi son arôme. Les passionnés de la cuisine s’efforcent de remplir ces deux critères pour la pleine satisfaction de leurs invités. En fonction des cultures endogènes, il existe des pré-recettes d’épices propres à chaque région. Si vous comptez augmenter la qualité de vos cuissons à travers des épices, cet article est votre feuille de route. Comment réussir à parfumer son plat avec des épices ? Focus !
Utiliser les épices disponibles sur le marché
Le marché des épices est de plus en plus florissant. La connaissance des vertus de certaines plantes aromatiques et l’essai d’ingrédients spéciaux ont amélioré la qualité des épices disponibles pour la consommation. C’est le cas des épices paella, originaire de l’Espagne et qui ont connu un long processus d’amélioration au fil du temps, en savoir plus ...
En effet, si vous voulez sublimer vos repas avec des épices, vous pouvez simplement acheter des épices prêtes à l’utilisation. Cela vous faciliterait la tâche lors de votre cuisson. Vous n’avez qu’à ajouter à volonté le mystérieux mélange.
Réussir sa combinaison d’épices
La touche d’originalité dans son repas demande à un moment la préparation de son épice personnelle. Il existe des recettes faites à partir des astuces de grand-mère, mais la force d’une combinaison réside dans le choix des meilleures quantités. Ne vous limitez donc pas à ce qu’on vous a appris. Allez sur d’autres terrains. Essayez des mélanges et comparez les goûts. Vous ferez ressortir le talent caché en vous. Voici quelques ingrédients à utiliser pour un début d’expérience : le persil, le basilic, le thym, la muscade, le girofle, le curcuma, la cannelle, le gingembre et le safran.
Assaisonner vos plats à votre goût
Si les épices ont parfois un effet magique, leur utilisation optimale est encore meilleure. Pour réussir le mariage entre épices et votre soupe, commencez par y ajouter de petites quantités. Goutez et équilibrez la saveur de votre repas en fonction de votre satisfaction. Vous pourriez le faire commenter par un proche avant de finaliser votre cuisson et de servir vos invités. Plus il est parfait, meilleur cuistot, vous serez.