La cuisine chinoise renferme une variété que nombre de personnes sont loin d’imaginer. Ce pays regorge de nombreuses spécialités variant d’une région à une autre. Voici le top 5 des mets chinois que vous devez impérativement gouter.
Top 1 : Les bouillons de nouilles
Premier de liste, vous ne pouvez pas vous rendre en Chine et ne pas gouter aux bouillons de nouilles. L’une des meilleures spécialités traditionnelles chinoises que vous trouverez, les bouillons de nouilles existent sous différentes recettes. Néanmoins, en général il se constitue de bouillon, viande, nouille et légume. Il s’agit du plat le plus souvent consommé dans le pays.
Top 2 : Les jiaozi
Les jiaozi sont des ravioles que vous trouverez soit au légume, soit au porc, frits et accompagnés de sauce soja. Vous pouvez également en trouver frits avec un œuf. C’est un plat très délicieux dont plusieurs personnes raffolent. Riche en de nombreuses vitamines, le choix des légumes ou du porc se fait en fonction de vos gouts personnels.
Top 3 : Les Wontons
C’est un plat de la catégorie des ravioles sauf qu’ici, ils sont plongés et servis dans un bouillon. Le bouillon apporte une touche assez intéressante et cela constitue la particularité de ce plat.
Top 4 : Le tofu
Quatrième de liste, la Chine est le pays natal du tofu. Reconnu pour ces vertus particulières, vous trouverez le tofu partout en Chine. Vous en trouverez en diverses versions avec différentes saveurs.
Top 5 : Le canard laqué
Pour ceux qui en savent un peu, les Chinois adorent manger la viande du canard. Ceci fait que vous ne pouvez pas manquer de gouter à cette spécialité originaire de Pékin. Totalement différent de ce que vous rencontrez souvent, cette viande a un gout exquis propre à elle. Au cours de la dégustation, son gout agréable s’accentue lorsque vous la mangez de façon traditionnelle.