Quel type de four choisir pour son restaurant ? 

Dans les restaurants et espaces dédiés à la restauration, l’usage de four devient nécessaire afin d’assurer la réussite de certains plats. Vu la palette de four disponible de nos jours, découvrez le type de four adapté aux besoins d’un restaurant ici. 

Classification des fours

Vu le domaine dans lequel sera utilisé le four, les fours industriels sont proposés. Ce sont des accessoires indispensables pour la bonne marche de tout restaurant. Il en existe de plusieurs types, de différentes caractéristiques utilisées pour différentes fonctions. Généralement, vous rencontrerez les fours électriques, à gaz, à charbon de bois, à pizza, de boulangerie, de pâtisserie, etc. Étant nombreuses, vous ne pouvez pas disposer de tous ces fours dans votre restaurant. Pour cela, faites un choix en tenant compte de critères précis préalablement définis.

Critères de choix du four adéquat

Pour effectuer le meilleur choix pour votre restaurant, vous devez vous baser sur des critères spécifiques. Le premier est celui du type de cuisine proposé par votre restaurant. Les fonctions étant variées, il existe un type de four pour le type de cuisine que vous proposez. Ensuite, prenez des informations sur les performances technologiques, les modes de cuisson, la puissance électrique, le système de nettoyage et le type de plateau dont dispose votre four. Tout ceci en fonction du type de cuisine proposé et la quantité journalière. À ce niveau, un four avec une grande performance est adéquat pour les grandes productions. Ensuite, en ce qui concerne le mode de cuisson, vous avez le choix entre la cuisson par en mode convection ou en mode mixte. La puissance électrique est en rapport à la consommation en énergie électrique du four. Convenons qu’un four avec une bonne performance consommera une quantité raisonnable d’énergie. Enfin, le système de nettoyage ainsi que le type de plateau se réfère respectivement au nettoyage du four et au type d’aliments à enfourner.